Biographie
Serge Lefox (Serge Staudinger de son vrai nom) est né en Alsace à Strasbourg en 1966.
Autodidacte, Serge Lefox a étudié la peinture par les livres et multiplié les expériences au travers de l’aquarelle, de l’acrylique, du pastel, de l’huile, du moulage et du collage.
Durant son enfance, l’artiste a été influencé par sa mère pour sa passion des arts créatifs, qu’elle exerce aujourd’hui encore.
Depuis l’adolescence, fasciné par le surréalisme de Salvador Dali, puis troublé par le parcours de Nicolas de Staël, la polychromie de Gerhard Richter et les oeuvres « Noires » de Pierre Soulages, il a toujours été à la recherche de nouveaux effets de couleurs, de modelages, de formes. La peinture lui permet d’exprimer son identité en multiples déclinaisons. Qu’il s’agisse d’abstraction ou de figuratif, de techniques à l’huile ou acrylique, de couteaux, spatules ou pinceaux, ses créations mêlent effets et couleurs qui lui ressemblent.
Aussi Artiste Queer, le fétichisme a permis au peintre créatif à l’imagination exacerbée qu’est Serge de prendre un virage sur ses inspirations ainsi que sur sa technique.
Serge peint à l’acrylique en couches successives, sculptant dans la masse de la peinture fraiche pour créer un univers entre abstraction et fantasme afin de suggérer le sujet désiré.
Sa peinture joue sur les différents niveaux de lecture et se revèle sous le regard du spectateur au fur et à mesure.